Le piano est un instrument de musique célèbre. Il est utilisé depuis des lustres pour produire de belles mélodies. Cet instrument a évolué au fil des années. En fonction du modèle, on distingue offertes tailles et différentes formes. Chaque modèle a pour objectif d’offrir des sons plus agréables à l’oreille. Découvrez les modèles de piano qui existent.
Le piano à queue
Il est encore appelé piano de concert en raison de la qualité et la puissance de sa sonorité. Sa principale caractéristique est le positionnement horizontal de ses cordes. L’instrument a une taille minimale est de 2,6 m. C’est aussi la raison de sa puissance.
Le piano demi-queue
Ce modèle de piano est moins grand que le piano à queue. Également utilisé dans les concerts, il est plus économique que le dernier modèle.
Il serait difficile de discerner les pianos à queue des pianos demi-queue. La taille est le paramètre le plus tangible pour ce faire.
Le piano quart de queue
Il est généralement grand de 1,7 m. Cela lui donne une puissance moins importante que les autres. Le piano quart de queue ne peut pas être utilisé pour un public important.
Le piano crapaud
Il est moins courant et a une taille entre 1,3 m et 1,45 m. Facile à transporter, il est également utilisé dans des concerts comme le piano à queue. L’avantage, est qu’il coûte beaucoup moins cher.
Piano numérique
Le piano numérique est un modèle révolutionnaire. Il offre les mêmes sensations et les mêmes sonorités que les pianos acoustiques. Cependant, il possède une multitude de fonctionnalités qui incluent la diversité de sonorités. Le piano numérique peut convenir à des débutants.
Vous en savez maintenant plus sur les différents modèles de piano qui existent.