La trottinette électrique est un moyen de transport pour lequel de plus en plus de personnes optent aujourd’hui. Elle se démocratise et beaucoup de gens la préfèrent aux autres moyens de transport à cause de son efficacité de déplacement, de sa rapidité et du gain de place qu’elle offre. Cependant, il est indispensable de suivre certains critères afin de ne pas faire d’impair dans son choix, découvrez ces critères dans les lignes à suivre.
Premier critère de choix : la vitesse de la trottinette électrique à choisir
La vitesse de la trottinette à choisir est l’un des critères les plus importants qu’il faut prendre en compte lors du choix. En effet, les gens choisissent généralement la trottinette électrique dans le but de gagner et de vaquer à leur occupation. Par conséquent, la vitesse s’avère un critère très important.
En moyenne, la vitesse observée d’une trottinette électrique est de vingt-cinq kilomètres par heure. Cependant, il peut arriver que vous trouviez sur le marché des modèles de trottinettes électriques pouvant aller jusqu’à quarante kilomètres par heure. Mais au cas où vous ne faites que des trajets moyennement courts où il y a toujours des embouteillages, il vous faut juste une trottinette avec une vitesse moyenne de vingt kilomètres par heure.
Deuxième critère de choix : l’autonomie de la trottinette électrique à choisir
Lorsque vous voudrez choisir votre trottinette électrique, vous devrez vous poser des questions sur les trajets à parcourir. Si ce sont des trajets longs, vous pouvez opter pour une trottinette avec une bonne autonomie. Mais, si vous ne parcourez que des trajets courts, une autonomie moyenne sera largement suffisante.